Your cart is empty now.
Le succès renversant des soins à base d’huile d’argan n’est qu’une résultante de la découverte des vertus de cette huile végétale qui a été, depuis des siècles, la véritable recette secrète de la beauté légendaire des femmes berbères marocaines en raison de ses propriétés cosmétiques au point de la surnommer « l’or blanc du désert ». Après avoir connu tous les bienfaits de l’huile d’argan, on ne serait pas surpris de savoir que l’UNESCO considère l’arganier comme un patrimoine mondial, et une réserve mondiale d’Argan au Maroc!
Propriétés et vertus:
Huile d’argan: petit miracle pour la peau!
L’huile d’argan est tirée de l’arganier, arbre endémique du Maroc poussant naturellement. Un atout qui en fait une huile bio aux multiples vertus!
Exceptionnellement riche en acides gras essentiels Omega-6, en vitamine E, en polyphénols et ayant une teneur en insaponifiables (éléments connus pour leur pouvoir restructurant), l’huile d’argan marocaine 100% pure regorge de propriétés hautement hydratantes, anti-oxydantes et régénératrices. Une composition végétale unique et une des plus équilibrées, lui procurant de nombreuses vertus tant alimentaires que cosmétiques!
Plus connue pour ses bienfaits anti-âge, elle est utilisée pour ses vertus rééquilibrantes et revitalisantes pour les soins corporels et du visage. Vous pouvez ainsi l’utiliser en tant que soin de nuit pour régénérer votre peau et lutter contre son vieillissement.
Elle est utilisée aussi pour la beauté des cheveux, des ongles et des mains:
Les priorités de l’huile d’argan bio ne sont plus à prouver et sont reconnues mondialement puisque des études scientifiques ont confirmé qu’elle dynamise la peau, permet la perméabilité de l’épiderme, retarde le vieillissement cellulaire et la perte d’élasticité de la peau. Elle réduit également la quantité de cholestérol plasmatique dans l’organisme en évitant son dépôt dans les artères. Les acides gras lui confèrent des valeurs nutritionnelles et diététiques certaines et justifieraient son emploi pour les maladies cardio-vasculaires et le dessèchement de la peau.